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Drift hd170
descriptif:
-01/2011: Voila je viens de recevoir ma première camera embarqué HD la Drift HD170.
Une petite photo du pack de la caméra
Le packaging est bien complet:
- Caméra
- Batterie li-ion 1100mhA
- Accessoire de fixation à fixer sur la caméra et à clipser sur les différent support fourni, celui ci est réglable et permet une rotation de la caméra par rapport à son support
- La télécommande avec sa sangle pour fixation au poignet
- 3 supports! dont 2 avec scratch adhésif. Un pour une fixation sur tube (cintre vtt, tige de selle...), un pour fixation sur casque, un pour fixer la camera sur une sangle de masque
- Une sangle réglable qui peut servir à tenir la caméra directement sur la tête ou pourquoi pas autour du torse.
- Un câble de charge et conection ordinateur usb
- Un câble pour brancher à la tv de type coponant.
En comparaison à mon ancien Sanyo C1, la caméra est bien plus imposante par contre elle est aussi lourde avec ses 173gr (batterie et carte sd incluse). Plus imposante certes mais pas plus épaisse donc cela ne sera pas gênant du tout. Le gros
Les différents type de support lui autorise pour un usage vtt quasiment toute les prise de vue possible. J'ai choisi de fixer le support casque sur mon casque met parachute (le plus souvent utilisé), fixé avec des rislan il restera à demeure sur le casque.
Pour mon casque integral de DH, j'ai opté pour la fixation qui se place sur la sangle du masque, espéreront que cela ne bouge pas trop avec les chocs et vibration (à tester). En snowboard ça doit être suffisant en tout cas. 05/2011 j'ai testé ce système de fixation et sur le terrain ça ne bouge pas spécialement, testé sur des bosse mais avec un sol plutôt lisse.
L'avantage c'est que pour passer d'un casque à l'autre je ne modifiré pratiquement pas les réglages et le changement est rapide, on déclipse et on reclipse sur l'autre support, idem pour le support sur tube.
Niveau rangement pour emmener ce joujou partout, j'ai opté pour la house de mon gps garmin, on y rentre tout sauf les cables, bref tout ce qu'il faut pour trimbaler la camera sur le terrain.
essai:
-Pour le moment j'ai juste tester rapidos a la maison les 3 mode possible, camera, photo ou rafale.
Le rendu du mode caméra en environnement sombre (intérieur maison) avec les réglage de base est plutôt sombre mais ce n'est pas le but principal du produit. Les 2 bip différent quand on démarre ou arrête un enregistrement sont bien utile pour un usage avec télécommande afin de ne pas enlever le casque toute les 5 minutes.
Le rendu des photo avec réglage d'origine en en environnement sombre est plutôt surprenant, un rendu de couleur et d'image très sympa comparé a d'autre apn que j'ai pu avoir dans les mains. Par contre des que le sujet bouge, celui est trouble. A voir sur le terrain avec différent réglages, mais bon ce c'est pas le but de cet appareil, les photos sont juste un plus.
Pour le mode rafale celui est un peu lent, la tempo entre les photos se fait toutes les 3 secondes au minimum. Pour moi ce n'est pas vraiment un mode rafale, mais peu être utilise pour de rare utilisation comme photographier un parcours complet a espace régulier.
L'écran cristaux liquide en couleur est tout simplement superbe, je verrai en extérieur si il reste bien lisible. Le son enregistré lui semble faible, a mon avis on ne doit pas entendre le soufflement du vent du à la vitesse.
Des que je reprend le sport, j'irai tester le tout sur le terrain et donnerai des impressions supplémentaire. Des vidéo embarqué seront bientôt dispo sur le site mi février.
-05/2011: Je me sert de la caméra pour chaque sorties, le tout semble solide, très pratique la rotation de l'optique pour régler l'image, en montage sur le cadre l'écran se révèle plus qu'utile pour régler la position. La télécommande est indispensable pour la caméra fixée sur le casque, cela évite de l'enlever à chaque fois pour lancer ou stopper le film. La qualité d'images est superbe, on profite vraiment des paysages, et la surprise fut totale avec les prises de vu sur hauban arrière qui montre bien la netteté de prêt comme de loin (du pneu arrière au paysage). L’autonomie est très bonne (1h30 en enregistrement) et avec la mise en veille lorsque la caméra n'est pas utilisé cela permet de faire de longue sortie avec 2 batteries supplémentaires (comme pour la transbiking66). Apres sur 2 sortie j'ai testé l'utilisation de 2 drift simultanément, car on peu appairer les 2 caméra (voir plus) avec une télécommande unique qui lancera la vidéo simultanément sur toutes les caméra, ce qui est pratique pour les montages vidéo avec changement de vue à la seconde près. L'écran est très utile, voir indispensable pour régler les prises de vue.
Differente prises possible:
Fixation avec caméra déporté sur l'avant du casque: Système à affiner avec un poids sur l'arrière du casque, j'ai vu cette prise de vue sur Internet et je trouve cela assez original, pas encore testé sur le terrain.
La fixation se fait avec une perche télescopique montée sur une mousse et avec 2 rislans.
Fixation sur l'intérieur des haubans arrière de NGN160: L'écartement des bases du NGN160 permettent le montage entre celle ci et la roue, la caméra se trouve en plus un peu protéger et l'image rend bien, on visualise la jante arrière et le pneu, la chaîne, un peu l'amortisseur arrière, et très bien la roue avant ainsi que la fourche et sont fonctionnement, tout en gardant de la vue sur le terrain.
La fixation se fait avec un petit support acheté sur ebay (7€ fdp comprit).
Vidéo de la prise de vue: ici
Fixation sur l'intérieur des haubans arrière de NGN160: Toujours avec le support et les 2 pâtes déplier avec un peu de mousse pour le garder horizontal. Sur le 1er test ça a tenue, sur le 2éme la fixation à complètement pivoter. Je trouve que cette vue moyenne, pas assez haute et du coup la vue est trop caché par la jambe contrairement au montage sur NGN160, ou la caméra est plus haute est surtout bien placer à l'intérieur ce qui permet de passer la vue entre le tube de selle et la jambe.
Vidéo de la prise de vue: ici
Fixation sur le tube supérieur du Flatline: Toujours avec le support et les 2 pâtes déplier, je trouve que cette vue rend bien mieux que sur les bases arrières.
Vidéo de la prise de vue: ici
Bientot des essais avec uen 3éme caméra qui sera embarqué sur l'avant du tube horizontal pour une vue arriére avec mouvement de la suspention arriére.