Rando Montalba d'Amélie mai-2014 (Montalba, Roc-Saint-Sauveur)


  • Descriptif:  

KM:9.70 km

D+: 630 m

Durée approximative (hors arrêt): 3h15

Départ de Montalba d’Amélie, on suit le GR10 jusqu’au Col Cerda. Une première partie qui grimpe un peu pour rejoindre l’intersection du retour, puis la suite est très facile jusqu’au ruines de El Moli Serrador, là les choses se durcirent et la pente s’accentue jusqu’au Col. Une fois au Col on quitte le GR10 qui part en direction du Roc de France et nous suivons en direction du Roc Sant Salvador.

Le début est simple et pas trop raide, ça monte par à-coup, et parfois ça descend aussi par à-coup, à cet endroit les vue s’ouvre sur la plaine, on voie de plus en plus de roches, profitez bien car toute cette partie est le but de cette randonnée. La seconde partie jusqu’au Roc devient bien plus compliqué et sportive, on longe le roc sur un sentier étroit et très escarpé, par moment il faut faire de la mini escalade, ce qui demande un minimum de condition physique. La dernière partie peu se contourner pour éviter un passage délicat dans une faille, par contre c’est un des plus beaux passages de cette sortie.

Pour la descente c’est un peu moins abrupte et accessible, et une fois quitté la zone de roche ça devient plus un beau sentier, par contre la pente est forte et ça glisse pas mal donc attention. Le retour sera rapide avec seulement 3km. Une randonné pas trop longue, un peu sportive, mais elle offre des point des vue et des paysages sublime. Avec un peu de chance vous croiserai des mouflons, ils ne sont pas farouche et se laisse relativement bien approché.

 

 

  • Trace vue aérienne:

 

  • Panoramas mai 2014:

 

  • Photos mai 2014: