Devinci Wilson SE 2010
Descriptif
-10/2012:
Je recherché un Flatline 2010 pour remplacer mon Flatline 2009, et je suis tombé sur un Devinci Wilson SE 2010, j’avais entendu parler de celui-ci sur le forum DH light. Je me suis donc renseigné sur ce cadre et avec ses 4 positions de réglage qui font varier son débattement (de 219mm à 229mm), l’angle de chasse, la hauteur de boitier de pédalier ainsi que la longueur des bases arrière ceci avec en plus un poids très bien léger et une belle géométrie sur le papier et un gros vtt qui monte bien. Tout cela m’en vraiment motivé et après conseil auprès de Didier j’ai foncé et acheter ce cadre en espérant qu’il m’apporterait autant d’avantages que ce que le Flatline 2010 devais m’apporter, seul inconvénient la fragilité de la peinture.
Pour le moment strictement aucun regret après 5 sorties avec celui-ci. En monté pour un DH j’ai l’impression d’avoir un gros enduro sous les jambes car ça monte presque tout seul (incomparable à un Froogy), le Flatline monté bien mais là c’est au-dessus de mes espérances. En descente, il se cabre tout seul, facile à tirer pour passer certain obstacle, le Flatline était un peu dur sur ce point, Niveau maniabilité j’ai pas du tout l’impression d’être sur un DH, plutôt sur un enduro !, Il est vif, nerveux, passe bien sur certaines épingle, là aussi je ne m’attendais pas à autant. Niveau poids pareil je pensai un peu plus light avec le Flatline 2010 mais là c’est purement du délire !
C’est décidé Le Wilson va être totalement optimisé pour le début 2013 et cela passera par une paire de roue montage carte, visserie complète, normalement il devrait être autour des 15.5kg tout en étant fiable et avec tige de selle télescopique. Pour le moment le montage est en évolution, j’attends déjà une nouvelle selle (pour le confort mais sans prendre de poids), une cassette titane et une chaine titane (à tester).
-03/2013
Voilà le Devinci est optimisé. Transmission 10v (11-36) pour faciliter les longues ascensions, toute la visserie alu/titane et axe titane pour l’amortisseur. Tige de selle specialized blacklite, plus légère que la précédente et qui fonctionne très bien. Anti-D carbonne DM3, on verra s’il tient à la longue…
-08-2013
Nouvelle pédales X-Pedo Baldwin, remplacement du cintre par le Easton Havoc Carbon en 750mm avec un rize plus bas. Pour le moment j'ai replacé les Avid Elixir CR.
-
Détails des pièces et de leur poids:
CADRE | Devinci Wilson SE 2010 | 3854 |
CADRE | 2 axes Titane amortisseur et vis alu rouge + rondelle alu or | -32 |
CADRE | 2 axes Titane support avant et vis alu rouge + rondelle alu or | -24 |
CADRE | 2 vis alu M6*12 bombé (axe roulement) | -5 |
CADRE | 4 vis alu coniques M6*17 (ridigificateur) | -12 |
CADRE | 2 vis alu coniques M6*25 (bras arriére) | -6 |
CADRE | 2 vis titane conique or M6*25 (bras arriére) | -4 |
AXE ARRIERE | sixpack axe 12*150 aluminium rouge + 2 rondelles | 51 |
AMORTISSEUR | FOX DHX 5 AIR 240*76 avec buselure | 502 |
FOURCHE | Rock Shox Fourche BOXXER RACE 2011 | 2807 |
FOURCHE | 7 vis titane M5*20 | -10 |
ROUE av | Hope Pro V2 (20mm) / ZTR Flow / Sapin race + valve | 849 |
ROUE ar | Hope Pro V2 (150*12) / ZTR Flow / Sapin race + valve | 996 |
BOUCHON DE VALVES | kcnc rouge | 1 |
FREIN A DISQUE AV | Avid Paire de freins ELIXIR CR noir 2011 | 253 |
FREIN A DISQUE AV | 2 vis alu rouge M5*16 poigné | -4,5 |
FREIN A DISQUE AV | 1 vis alu M6*30 Étrier | -5 |
ADAPTATEUR AV | PM /PM 203 | 20 |
VIS ADAPTATEUR/FOURCHE | 2 vis alu rouge M6*20 | 3 |
VIS ADAPTATEUR/ETRIER | 2 vis alu rouge M6*? + rondelles avid | 12 |
DISQUE AV | Hope semi flotant rouge 203mm | 170 |
VIS DISQUE AV | 3 alu rouge M5*10 / 3 vis titane noir M5*8 | 6,5 |
FREIN A DISQUE AR | Avid Paire de freins ELIXIR CR noir 2011 | 269 |
FREIN A DISQUE AR | 2 vis alu rouge M5*16 poigné | -4,5 |
FREIN A DISQUE AR | 1 vis alu M6*30 Étrier | -5 |
ADAPTATEUR AR | alltricks is/pm 180 | 26 |
VIS CADRE/ADAPTATEUR | 2 vis titane rouge M6*18 | 6 |
VIS ADAPTATEUR/ETRIER | 2 vis alu rouge M6*30 + rondelles avid | 12 |
DISQUE AR | Hope semi flotant rouge 180mm | 145 |
VIS DISQUE AR | 3 alu rouge M5*10 / 3 vis titane noir M5*8 | 6,5 |
LEVIERS DE VITESSE | manette X9 10v + vis alu rouge | 116 |
LEVIERS DE VITESSE | vis alu rouge M5*25 | -4 |
DER AR | X9 GrisType 2 10 vitesses Chape Courte | 243 |
DER AR | vis alu rouge serrage cable
M5*12 tapered 2 vis alu rouge réglage buté M4*14 et vis alu rouge réglage arriére M4*20 2 vis alu rouge conique M5*16 pour galets |
-8 |
PEDALIER | truvativ descendant 2011 83 mm / 170 mm 32t | 704 |
BOITIER DE PEDALIER | truvativ descendant 2011 83 mm | 110 |
ANTI DERAILLEUR | DM3 KRB1 light | 72 |
ANTI DERAILLEUR | vis fixation cadre 3 vis M6*12 et 3 écrou M6 alu pour écartement | -13 |
ANTI DERAILLEUR | vis alu rouge M5*16 + vis alu rouge M5*20 | -4 |
ANTI DERAILLEUR | vis alu rouge tete ronde M6*30 | -4 |
CASSETTE | xtr Titane 10v 11-36 | 267 |
CHAINE | Yaban 10v SFL 210-TI or 106 maillon | 214 |
TIGE SELLE | Specialized Command Post Blacklite 125mm / 405mm / 30,9mm | 545 |
SELLE | SAN MARCO ERA Composite 130 MM | 147 |
JEU DIRECTION | Cane Creek Forty 1/5 reducteur 1/8 40zs44 | 88 |
POTENCE | pro atherton star series 45mm (8 Vis M6 17mm) | 158 |
POTENCE | 4 vis titanes or M6*20 et 4 vis titanes noir M6*20 | -18.5 |
CALES | cale carbonne 1cm + 1cm / calu alu perforé 1*1cm + 1*0,5cm | 18 |
CINTRE | Easton MTB Havoc Carbone Bas 750 31,8 mm, Rise 20mm, Backsweep 9, Upsweep 5 | 238 |
PEDALES | x-pedo Baldwin noir cromo | 346 |
PNEU av | hutchison barracuda mrc ust 26*2,30 | 918 |
PNEU ar | continental dieslel ust 26*2,5 | 1005 |
PRODUIT ROUE | stan no tubes | 120 |
CABLES ET GAINES | gaine derailleur 4mm et cable plus protection gaines | 67,5 |
GRIP | KCNC Paire de Grips Mousse Noir Light | 19 |
COLLIER | KCNC attache rapide 34.9mm rouge | 21 |
PROTECTION TUBE DIAGONAL | protection tube diagonale | 57 |
PROTECTION BASES | scotch de protection épais 37cm*6 | 39 |
GARDE BOUE | RRP neoguard | 28 |
TOTAL | 15366 | |
pesé à | 15420 |