Rocky Mountain RM7
Descriptif :
Pourquoi un gros vtt? Et cela pour pédaler avec en plus! Les remontés mécanique ce n'est pas ma tasse de thé, ce n'est pas une raison pour se priver d'un gros vtt qui permet plus de choses en descente et surtout plus de sécurité sur certain passage bien raide ou bien défoncé. Donc avec ce RM7 (ancien cadre de DH en 2003) montage plutôt gros enduro, je peux me permettre des sorties de moins de 4h (il a quand fait la Garoutade 2010 ce vtt!) tout en pouvant m'éclater sur des descentes bien pourri, et faire quelques idioties sans avoir peur d'abîmer mon "petit vtt" (oui le NGN). Et puis c'est autre chose ces gros vtt!
Donc après montage perso on obtient un vtt de 180mm avant /185mm arrière qui pèse quand même 16.020gr, il existe bien plus light notamment le dernier canyon torque (peut-être mon futur big-bike à moins de 14.5kg) mais ce vtt est monté quasiment avec du matos d'occasion avec un budget limité.Ce type de vtt monte bien (aussi bien qu'un Froggy avec propedal enclenché!), certes ça pompe mais quand on monte on pense déjà à la descente, d'apparence indestructible, il apporte une grande confiance, le boiter de pédalier très haut en fait un vtt sympa sur les passages technique et les grosse marche. Il n'est pas non plus en reste sur les monté technique bien raide, on ne pense plus à gérer l'adhérence, on pédale et ça grimpe "aux arbres"!
-(09/2010) Après le montage du Froggy, j'ai remonté le RM7 en version plus gros: amortisseur ressort, gros pneu DH (perte de la tige de selle télescopique au passage). Il prend du poids soit 17.20 kg, il sera moins facile, mais ces dernier temps il était devenu un vrai jouet. Au bout de presque un an a rouler dessus, je le trouvé bien plus maniable et joueur. Le poids on s'y habitue. Je lui réserve maintenant un programme type module, pour essayer de progresser sur des saut... Faudra bien que je me lâche un peu un jour.
-(12/2010) Voila 3 mois que Didier et Laurent me parle de leur Flatline, Didier n'en revient toujours pas tellement ce vtt va bien. Du coup j'ai franchi le pas et un Flatline 3 modèle 2009 est venu donc remplacer ce fabuleux RM7 qui m'aura bien servi pendant un an. Pas assez de place pour le garder sinon je me serai posé la question.
- Détails des pièces et de leur poids:
-Version light, Enduro/Freeride:
CADRE | rocky mountain RM7 (ar 135 par 9 ou 10) remplacer amorto par dhx5 air | 4130 |
AMORTISSEUR | FOX DHX 5 AIR | 413 |
FOURCHE | Marzocchi 66 SL 1 ATA | 2773 |
ROUE av | Mavic Crossmax XL Disc | 869 |
ROUE ar | Mavic Crossmax XL Disc 135 de large | 958 |
ATTACHE RAPIDE ROUE | crossmax xl ar | 58 |
ADAPTATEUR PM/IS | A2Z adpatateur pm - is + 20mm | 17 |
FREIN A DISQUE AV | formula extreme DH 205mm | 307 |
VIS ETRIER/PATTES | formula extreme DH 205mm | 0 |
VIS PATTE/FOURCHE | formula extreme DH 205mm | 28 |
FREIN A DISQUE AR | formula extreme DH 205mm | 335 |
VIS ETRIER/PATTES | formula extreme DH 205mm | 0 |
VIS PATTE/CADRE | formula extreme DH 205mm | 12 |
DISQUE AV | hope semi flottant 205 mm | 172 |
VIS DISQUE AV | vis acier | 28 |
DISQUE AR | hope semi flottant 205 mm | 170 |
VIS DISQUE AR | vis acier | 12 |
LEVIERS DE VITESSE | poignées tournante Sram X0 | 170 |
DER AR | SRAM X-9 9-speed | 228 |
DER AV | XT tirage haut 31,8 | 125 |
PEDALIER | xtr | 960 |
BOITIER DE PEDALIER | xtr | |
CASSETTE | SRAM PG 980 11 - 32T. | 272 |
CHAINE | SRAM PC 971 | 287 |
TIGE SELLE | gravity dropper 350mm 3 positions 26,8mm | 503 |
SELLE | italia slr titane | 143 |
JEU DIRECTION | FSA Jeu de Direction The PIG DH PRO 1" 1/8 Noir | 174 |
POTENCE | Potence PRO FRS noire 50 mm | 137 |
CALES | ok reste carbonne | 12 |
CINTRE | Nuke Proof Warhead 760 Riser Bars | 269 |
PEDALES | x-pedo g-force Series-GF-2 | 539 |
PNEU av | continental mountain king 26*2,40 ust | 798 |
PNEU ar | continental mountain king 26*2,40 ust | 819 |
PRODUIT ROUE | ok | 120 |
CABLES ET GAINES | ok | 130 |
GRIP | JBC Spongy Grip,Comfortable,New with Tag | 27 |
COLLIER | rocky mountain | 44 |
TOTAL | 16039 | |
pesé à | 16020 |
-Version Freeride:
CADRE | rocky mountain RM7 (ar 135 par 9 ou 10) | 4130 | 4130 |
AMORTISSEUR | FOX DHX 4 | 850 | 850 |
FOURCHE | Marzocchi 66 SL 1 ATA | 2773 | 2773 |
ROUE av | Mavic Crossmax XL Disc | 869 | 869 |
ROUE ar | Mavic Crossmax XL Disc 135 de large | 958 | 958 |
ATTACHE RAPIDE ROUE | crossmax xl ar | 58 | 58 |
ADAPTATEUR PM/IS | A2Z adpatateur pm - is + 20mm | 17 | 17 |
FREIN A DISQUE AV | formula extreme DH 205mm | 307 | 307 |
VIS ETRIER/PATTES | formula extreme DH 205mm | 0 | 0 |
VIS PATTE/FOURCHE | formula extreme DH 205mm | 28 | 28 |
FREIN A DISQUE AR | formula extreme DH 205mm | 335 | 335 |
VIS ETRIER/PATTES | formula extreme DH 205mm | 0 | 0 |
VIS PATTE/CADRE | formula extreme DH 205mm | 12 | 12 |
DISQUE AV | hope semi flottant 205 mm | 172 | 172 |
VIS DISQUE AV | vis acier | 28 | 28 |
DISQUE AR | hope semi flottant 205 mm | 170 | 170 |
VIS DISQUE AR | vis acier | 12 | 12 |
LEVIERS DE VITESSE | poignées tournante Sram X0 | 174 | 174 |
DER AR | SRAM X-9 9-speed | 228 | 228 |
DER AV | XT tirage haut 31,8 | 125 | 125 |
PEDALIER | TRUVATIV Pédalier FIREX 2.2 AM 175mm 24/36/Bash | 965 | 965 |
BOITIER DE PEDALIER | TRUVATIV Pédalier FIREX 2.2 AM 175mm 24/36/Bash | ||
CASSETTE | SRAM PG 980 11 - 32T. | 272 | 272 |
CHAINE | SRAM PC 971 | 287 | 287 |
TIGE SELLE | tige de selle NC17 26,8 / 300 mm | 262 | 262 |
SELLE | wtb silverado crmo | 245 | 245 |
JEU DIRECTION | FSA Jeu de Direction The PIG DH PRO 1" 1/8 Noir | 174 | 174 |
POTENCE | FRS downhill PRO 50mm 31,8 1"1/8 | 135 | 135 |
CALES | 4 cales alu 0,5 cm | 30 | 30 |
CINTRE | FRS PRO ^riser 40mm 700mm 31,8mm | 303 | 303 |
PEDALES | x-pedo g-force Series-GF-2 | 539 | 539 |
PNEU av | continetal digga 26x2,50 | 1268 | 1268 |
PNEU ar | maxxis high roller 26*2,5 lust | 1260 | 1260 |
PRODUIT ROUE | ok | 100 | 100 |
CABLES ET GAINES | ok | 120 | 120 |
GRIP | JBC Spongy Grip,Comfortable,New with Tag | 27 | 27 |
COLLIER | rocky mountain | 44 | 44 |
TOTAL | 17277 | 17277 | |
pesé à | 17180 |
-
Photos:
RM7 version 16.02 kg