Trail Castelnou Les Lucioles 22-06-2013


  • Descriptif:

KM:    19.10 km

D+:    970 m

Résultat:    2:07:31    16éme au scratch    10éme sénior        Classement ici

Une première pour moi de faire un trail de nuit, après mettre fait piéger à la skyrace d’Amélie-les-Bains, cette fois ci je pars avec le sac, j’aurai pu éviter cela et m’alléger de 2kg. Départ du très beau village de Castelnou, nous faisons d’abord un petit tour dans les rues, c’est très agréable de traverser un aussi beau village pendant une compétition. Très rapidement à descend un peu sur un sentier pour ensuite remonter au col sur la route juste avant Castenou, une fois au col en empreinte une piste (presque 2km), ça descend vite, et sa fini sur un partie un peu technique pour plonger dans la ravine au-dessus de la carrière. On remonte donc par la Ravine, une des plus belle partie du circuit en thermes technique. On continue par une piste puis un single qui nous mènera au Roc de Majorque, pour replonger sur Castelnou par une des spéciales de l’enduro vtt de Thuir, puis remonté sur Castelnou, on retraverse un peu le village en repassant au départ.
On repart pour la seconde boucle en direction de la Chapelle Saint Martin qui surplombe Camélas, en prend une succession des petit bout de piste et de singles, pour finir par la monté vers la chapelle, encore une belle portion de cette course (ça doit être top à descendre avec le vtt, de la pente, des virages, des marches…). Puis descente sur Camelas, mais bon pour arriver à Camélas on descend et on remonte, quand on ne connait pas le parcours et que l’on est grillé (pas l’habitude de courir si vite), cela devient compliqué. Après petit bout de piste et vite fait on plonge dans un single, qui avec la fatigue semble interminable, très sympa, beaucoup de dévers puis on fini par remonter sur Castelnou.
Un beau parcours qui comporte un maximum de singles, par contre n’ayant pas du tout l’habitude de ce type de profil de course, je trouve cela très roulant, je l’ai d’ailleurs payé en début de course. Pour courir de nuit il vaut mieux être sur de son éclairage et l’avoir testé avant, j’avais 2 frontale (au cas où car je n’avais rien testé), et heureusement car une des 2 avec un faux contact s’éteignez toute seule. Apres il faut gérer la fatigue, le coup de barre de 22h30 en pleine course ce n’est pas top. Peut-être j’y retournerai l’an prochain, mais cette fois je profiterai de la soirée, et je me préparerai un peu en faisant des séances rapide en faisant monter le cœur.

 


  • Trace vue aérienne:


  • Photos juin 2013: